mardi 11 décembre 2018

Ils veulent l'école, on leur donne la matraque !


Le mépris du gouvernement – et de ceux dont il sert ostensiblement les intérêts – est violemment ressenti par une grande partie de la population, en particulier par la jeunesse.
Leur solidarité avec les gilets jaunes montre qu’eux aussi, à travers les difficultés vécues par leur famille, mais aussi en raison de leur inquiétude pour leur propre avenir, sont conscients et révoltés par cette société injuste.

Le système Parcoursup qui leur inflige de nouveaux obstacles, la énième réforme du bac, les suppressions d’heures de cours en enseignement général pour les lycéens pro, de langues pour tous, les classes chargées et surchargées… pour un gouvernement qui prétend donner la priorité à l’éducation, c’est le bouquet ! 

Ils réagissent, comme à Van Gogh jeudi 6 décembre, où ils ont été traités comme des malfaiteurs, avec lacrymo et violences. Pire, à Saint-Exupéry à Mantes-la-Jolie, où  la police – sur ordre du préfet ? – les a publiquement humiliés en les obligeant à s’agenouiller des heures durant.
Cette attitude des pouvoirs publics, soutenant la morgue des policiers traitant les lycéens protestataires comme des délinquants et les humiliant consciemment, est intolérable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire